conseils au 03 84 75 05 93
Mon panier
0 article
03 84 75 05 93
Notre savoir-faire
Pourquoi le chocolat est-il bon pour la santé ?

Mickaël Azouz


Originaire de Vesoul, Mickaël Azouz a quitté les bancs de l'école à 14 ans. Après une période d'apprentissage, il intègra les Compagnons du Devoir. Cette voie royale de la formation lui apporta le goût de la recherche de l'excellence. A travers son tour de France, il acquit la maîtrise de techniques ancestrales. Passé maître, il s'attache aujourd'hui encore à transmettre son savoir et à former de futurs grands chocolatiers.

En 1989, il guida l'équipe de France, aussi composée de Thierry Froissard et Serge Billet, vers la victoire de la 1ère Coupe du monde de la Pâtisserie .

Imaginée et présidée par l’une des plus grandes figures de la pâtisserie française, Gabriel Paillasson , Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Glacier, la Coupe du Monde de la Pâtisserie est la référence de toute une profession.

Depuis cette victoire, Mickaël Azouz n'est plus autorisé à participer à un concours de pâtisserie ou de chocolaterie. Il reste néanmoins impliqué dans ces lieux d'excellence culinaire, en tant que jury ou coach.


Quelques-unes de ses distinctions :

Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole

Membre de l'Académie culinaire de France

Paiement sécurisé
Livraison colissimo
03 84 75 05 93
facebook
Inscrivez-vous et recevez nos offres
et nouveautés
Copyright © 2013 Mickaël Azouz - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site